Page Title

Je suis super heureuse de rencontrer votre bébé et de pouvoir créer de merveilleux souvenirs que vous garderez toute votre vie. Voici quelques conseils afin de bien préparer la séance et assurer le meilleur résultat possible. Bonne lecture – Sarah

3923.jpg
  • Quel est l'âge idéal pour photographier mon bébé?

La période idéale est endéans les 10 jours de vie.

Il est important de prévoir la réservation de la séance de son bébé dans le courant de votre 3ème trimestre. Si vous me contactez alors que bébé est déjà né (exception pour les prématurés), je me devrais très certainement de vous refuser car je ne travaille pas dans le rush.

La séance se préparer à l'avance et avec beaucoup d'amour.

 

Le jour de votre accouchement chargez peut-être un de vos proches pour me faire un message au 0496 39 59 42. Ainsi, cela me laisse un peu de temps pour planifier une date.

  • Comment votre studio est-il organisé?

Le studio offre pour votre confort : micro-onde, coussin d’allaitement, table à langer, eau, chaise à bascule, évier et son nécessaire, WC.

 

La température dans le studio pour le bon déroulement de la séance est de 23 degrés.

 

Tout le linge utilisé est bien évidemment propre et lavé avec une lessive 100% naturelle.

L’utilisation du son de l’utérus avec un appareil est fort sollicitée pendant la séance.

Son volume est assez fort ne vous effrayez pas c’est le débit que votre bébé entendait en permanence dans votre ventre.

Mon univers est porté uniquement sur l'emmaillotage ;)

A SAVOIR : la séance nouveau-né prend du temps et dure entre 1 et 2 heures. Ne prévoyez rien de votre journée.

  • Si vous souhaitez (papa, maman et enfants) faire des photos avec votre bout’chou accordez-vous sur les couleurs et le type de tenue.

  • Le nombre de personne présent au shooting est limité au papa et à la maman.

  • La présence de plusieurs personnes peut compromettre le succès de la séance.

  • Le bébé sera manipulé par moi mais aussi par la maman ou le papa afin de m’aider pour certaines poses. Et oui, c’est un travail à quatre mains.

IMPORTANT : Si vous allaitez votre bébé, il ne faut pas boire de café, éviter de manger de fruits acides ni d’aliments qui provoquent des gaz car votre régime alimentaire durant les 2 jours qui précède la séance à une influence sur le confort du ventre de bébé. (asperges, oignons, cornichons, brocolis, choux et les allergènes potentiels: fraises arachides etc.) .

Ces aliments peuvent engendrer ou aggraver les coliques.

  • Que faut-il faire pour le jour J?

Avant de venir au studio, lui donner un bain relaxant et le vêtir légèrement.

Privilégier une tenue qui ne s’enlève pas par la tête. Au studio, la dernière tétée devra être donnée au bébé uniquement vêtu d’une couche au début de la séance.

Après celle-ci, nous laisserons bébé dans une position verticale dans vos bras pendant 30 minutes. Peut-être pourrions-nous en profiter pour réaliser quelques photos ?

  • Est-on obligé de passer par l’emmaillotement de bébé ? Je n’aime pas trop l’aspect sac à patates.

Le WRAP appelé emmaillotement ne sert pas uniquement à décorer la séance.

Il est d’une très grande importance pour maintenir le bébé détendu lorsqu’il se trouve dans une phase de sommeil profond.

C’est le point de départ pour pouvoir garantir une séance parfaite et des souvenirs merveilleux.

  • Est-ce que je dois me maquiller ou me faire maquiller?

Un maquillage réalisé par une professionnelle est préférable.

Vous aurez ainsi le teint idéal et les couleurs parfaites pour présenter votre visage sous son meilleur jour.

 

Si vous voulez le faire vous-même, celui-ci devra être très léger et naturel, mais fera une différence notable. Vous pourriez au minimum appliquer un fond de teint léger, du mascara et un peu de gloss pour créer un peu d’éclat. Vous pouvez aussi appliquer un maquillage plus soutenu, selon vos désirs personnels. L’important est de rester soi-même. Ne vous maquillez pas à outrance si vous êtes de type naturel. Voici des pistes claires pour vous préparer à la réalisation de votre maquillage :

  • Arrivez déjà maquillée et coiffée pour votre séance;

  • Le fond de teint devrait être léger et bien appliqué : un peu plus soutenu que lorsque vous le portez pour le travail.

  •  À moins de vouloir un contraste, le rouge à lèvres ne doit pas dépasser 2 nuances de la couleur de votre peau.

  •  Le maquillage des yeux devrait être léger et de préférence neutre.

  • Portez une « légère » couche de poudre translucide sur votre visage pour éviter les reflets.

  •  Apportez votre rouge à lèvres et votre poudre translucide avec vous pour effectuer les retouches pendant la séance.

  • Si vous portez des extensions de cils, je vous conseille de faire un remplissage quelques jours avant.

  • Mon mari et mes enfants souhaitent participer à la réalisation du shooting. Comment prévoir les tenues ?

Je suggère de porter des vêtements dans lesquels ils se sentent bien.

Apportez au minimum 2 tenues. Vous pourrez vous changer pendant la séance, si vous le souhaitez. Restez dans les tons de gris, de bleu marine, de noir, des couleurs neutres.

 

Ne prenez pas de vêtements avec un logo représentant une marque ou des tenues avec des motifs. Plus c’est simple mieux c’est.

Les vêtements doivent être confortables et, surtout, bien ajustés.

Attention : des vêtements trop grands donneront un air dépassé et, au contraire, des vêtements trop petits auront tendance à grossir. 

Pensez aux petits détails comme un vêtement fraîchement lavé, repassé, sans taches ni poils d’animaux. Les vêtements, autant que le maquillage, les cheveux et les ongles, doivent être impeccables. Mettez-les sur des cintres et dans une housse de plastique pour éviter qu’ils se salissent durant le transport.

Les poses du nouveau-né varient en fonction de l’âge des frères et sœurs :

  • Avant 5 ans : le nouveau-né sera mis dans un contenant avec les frères et sœurs entourant le petit bout’chou. Autre idée : l’enfant est couché sur une couverture à même le sol avec le nouveau-né dans les bras.

  • De 5 à 8 ans : le bébé est positionné sur les jambes de l’aîné.

  • Plus de 8 ans : le nouveau-né peut-être déjà mis dans les bras de l’aîné à partir du moment où ce dernier est assis et le bébé en pose simple.

  • Les petits trucs et astuces INDISPENSABLES à savoir

Pensez à prendre un doudou et une sucette même si bébé n'en à pas ou ne la prend pas.

Le besoin de succion est prédominant chez le nouveau-né surtout quand on le stimule pendant une séance photo. Cela évitera parfois de devoir remettre bébé au sein ou au biberon de façon précoce. Si vous allaitez, la tétine ne sera utilisée que quelques minutes.

Cela ne changera rien à votre allaitement mais pourra améliorer considérablement la séance photo.

Si bébé est au biberon, prévoir plus que d’habitude. Il va être plus stimulé ce qui va lui donner un plus grand besoin de s'alimenter. Plus on lui demandera de prendre sur lui et d'attendre, plus vous, vous devrez au final patienter pour son prochain repas pour avoir le résultat que vous souhaitez. Ce qui n’est pas ce que l’on veut car l’on respecte son rythme en tout point.

Par respect pour l’organisation de mon planning, il est important de respecter le temps d’arrivée lors de votre séance photo qui est prévue à 10h. De grâce, faites-moi un appel ou uns sms au 0496 39 59 42 pour me tenir informée si vous pensez arriver un peu en retard, car je sais que bébé est parfois un petit glouton et ne choisi pas son heure pour rassasier sa faim.

Pour rappel et déjà mentionné dans les conditions générales de vente, un retard de plus de 15 minutes sans message ou appel de votre part entraînera l’annulation de la séance.